Ma Botiolà Sophrologie
Sophrologie à Brebotte
 

Ma Botiolà Sophrologie, sophrologie vers Belfort

06 72 45 31 34
3 chemin du chêne, 90140 Brebotte

PRENDRE SOIN DE SOI, DE SON CORPS

02 Jan 2022 Ma Botiolà Sophrologie

La douleur physique provoque du stress psychique. Le stress, provoque des douleurs, le cercle est infernal. Comment l'enrayer?

La sophrologie est un outil permettant d'amener le calme en soi et de réduire les douleurs. Cet outil permet de s'accorder du temps, d'être à sa propre écoute et par la même à l'écoute de son corps. L'objectif, une fois la séance au cabinet effectuée, est de pratiquer cette technique lorsque les douleurs sont plus intenses.

En effet, le fait de se recentrer sur sa respiration en pratiquant les exercices de relâchement et en se concentrant sur les visualisations vont favoriser la détente musculaire et psychique. Physiquement et mentalement, vous découvrirez les bienfaits et apprendrez au fil des séances à gérer les tensions et vos humeurs ainsi qu'à prendre du recul quant à vos ressentis (colère, incompréhension, tristesse...) 

la sophrologie peut être conseillée aux personnes souffrant de fibromyalgie. Elle ne se substitue pas à un traitement médical ou à un suivi médical mais peut être un complément pour se recentrer sur soi, prendre soin de soi, être à son écoute, amener du calme et gérer son stress lié aux douleurs ressenties.

Cette technique est adaptée au niveau de douleurs ressenties et à la gestion de ses émotions. Ne plus se considérer comme malade mais acteur de son mieux être

au cabinet ou en visio, je vous accompagne. dans votre écoute, vos gestions, vos ressentis...

Vous n'êtes pas seul!!! 

Stéphanie VARALDA 

Sophrologue 


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.