Préférons un sommeil de qualité à un sommeil quantitatif
Depuis une centaine d'années, on nous répète qu'il est important de dormir en moyenne 8heures par nuit. Lorsque nous ne dormons pas le quota d'heures requis, cela peut générer en nous du stress, de l'anxiété, une plus grande difficulté à gérer nos émotions...
Toutefois des expériences démontrent que deux groupes de sujets ayant dormi le même nombre d'heures, réagissent différemment en fonction des propos.
En effet, le premier groupe à qui on dit avoir eu un sommeil de mauvaise qualité a obtenu de moins bons résultats (rythme cardiaque, pouls, ondes cérébrales) que le second à qui on a spécifié avoir eu un sommeil de qualité. Cela joue sur notre mental également.
Les scientifiques s'entendent pour dire que la question à se poser, pour évaluer son sommeil, le matin au réveil est : SUIS JE EN FORME?
Si vous vous sentez fatigué, épuisé, stressé... c'est que votre sommeil n'est pas réparateur.
Pour améliorer la qualité de votre sommeil, demandez vous si :
- votre chambre est adaptée?
- votre corps est relâché?
- votre esprit est tranquille?
Ne pensez plus aux heures de sommeil ,
FAVORISEZ LA DETENTE DE VOTRE CORPS ET DE VOTRE MENTAL et leur reconnexion pour profiter d'un sommeil de qualité.
Je vous accompagne par le biais de la respiration, d'exercices doux de relâchement du corps et de visualisations , à améliorer la qualité de votre sommeil.
Un sommeil de qualité permet de réduire le stress au quotidien, favorise une meilleure gestion des émotions , booste son système immunitaire.
Mieux dormir influe sur la la qualité de vie, les émotions, la mémorisation...et favorise d'autres vertus encore.
Ma Botiolà sophrologie
Stéphanie Varalda
Sophrologue