Le Lâcher prise signifie réussir à se détacher de la maîtrise, du désir de tout contrôler en vivant l'instant présent. Laisser sur le côté de notre chemin toutes les souffrances, les freins, les blocages pour accéder à un mieux-être mais cela demande un travail sur soi.
Mais comment accéder vers le lâcher prise me direz-vous?
Faire la distinction entre ce qu'il nous est possible d'influencer en le contrôlant et contrôler l'impossible puis en réalisant que nous donnons trop d'importances à des éléments sans réelle valeur sont les première avancées vers le lâcher prise.
Il est vrai que le fait de maîtriser rassure, cela peut nous sécuriser toutefois, notre corps et notre esprit s'épuisent à tenter de parer à toutes éventualités. Au fil du temps, nos réflexions, ruminations, toute cette maîtrise peuvent engendrer de la fatigue physique et psychique, du stress, des angoisses, de l'anxiété, des troubles du sommeil, une perte de confiance en soi, des maladies...
Le travail sur soi, la prise de recul, l'accueil de ses émotions, l'acceptation de vivre l'instant présent sont des outils favorisant le lâcher prise.
Comment la sophrologie peut-elle nous accompagner à lâcher prise?
Les exercices de respiration, le relâchement corporel, la visualisation permettront d'accueillir et de prendre du recul quant à vos ressentis, de réduire les pensées parasitaires, d'être plus à l'écoute de votre corps, de libérer les tensions, et vous accompagneront dans ce travail de vivre l'instant présent, de lâcher prise.
Vous n'êtes pas seul, n'hésitez pas à me contacter au 06.72.45.31.34
www.ma-botiola.fr
Stéphanie Varalda Sophrologue