Ma Botiolà Sophrologie
Sophrologie à Brebotte
 

Ma Botiolà Sophrologie, sophrologie vers Belfort

06 72 45 31 34
3 chemin du chêne, 90140 Brebotte

HALLOWEEN PEUR, PHOBIES et sophrologie

31 Oct 2021 Ma Botiolà Sophrologie

La peur est "un sentiment d'angoisse éprouvé en présence ou la pensée d'un danger, d'une menace, réel ou supposé". 

La peur est assimilée à des freins, des blocages, des pierres sur lesquelles vous trébuchez...toutefois, la peur peut être un sentiment négatif mais également une émotion positive. En effet, la peur est une émotion qui vous alerte d'un danger imminent ou futur, d'une inquiétude. Cette émotion vous fait réfléchir et vous permet d'envisager de modifier ou ajuster votre comportement, votre attitude. 

La peur est une émotion permettant de se protéger et protéger les autres. Elle n'est pas présente en continu et il vous est possible de la contrôler, de la surmonter pour la dépasser.

La phobie est "une peur que l'on ne peut pas raisonner, en lien avec une situation particulière." La phobie peut être déclenchée par un évènement ou une situation traumatique. 

La phobie est une crainte qui ne cesse de s'amplifier pour mener à l'angoisse injustifiée d'un objet ou d'une situation ou d'une action menée. 

Lors d'une phobie, vous pouvez être amené à éviter, contourner la situation sans jamais y faire face. Il est également possible que cette phobie vous paralyse lors de l'évènement ou de la situation. Cette phobie, contrairement à la peur est persistante et présente. 

Une peur peut se transformer en phobie si l'émotion de peur est ressentie sans raison apparente, de manière irrationnelle. En effet, l'esprit, par son imagination, se sent menacé sans qu'il n'y ait réellement de danger. 

 

Les peurs et les phobies peuvent être travaillées par le biais de la sophrologie. En effet, la sophrologie permet de vivre ce sentiment de peur différemment. La sophrologie peut vous permettre de gérer vos émotions (stress, angoisse, anxiété liés à la peur et à la phobie) par le biais du relâchement du corps (atténuer vos tensions, douleurs du corps liées aux peur et phobie) et de visualisations positives (apaiser votre esprit, votre mental). La sophrologie, par le biais de vos ressources, de compétences, favorisera votre apaisement quant à vos peur et phobie et les autres émotions ressenties en lien à ces états.

 

Ne laissez pas vos peur et phobie vous freiner, vous bloquer quant à vos projets envisagés, dans votre quotidien, au niveau familial et social, dans votre confiance en vous... N'hésitez pas à demander plus d'informations quant à un accompagnement sophrologique.

 

VOUS N'ETES PAS SEUL

 

Stéphanie VARALDA

Sophrologue

 


Articles similaires

Derniers articles

accompagnement éducatif et soutien à la parentalité

Le sommeil de qualité ou de quantité

PRENDRE SOIN DE SOI, DE SON CORPS

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.